Tu seras un homme mon fils : nouvelle campagne pour la Fondation des Femmes !

 

Seulement 3 mois après le lancement du mouvement #MaintenantOnAgit, TBWA\Corporate apporte à nouveau son soutien à la Fondation des Femmes avec une première campagne médias de sensibilisation aux inégalités et aux violences faites aux femmes auprès du grand public : Tu seras un homme, mon fils.

Avec un film diffusé en télévision et sur les réseaux sociaux, cette nouvelle campagne d’envergure permet à la Fondation des Femmes de poursuivre sa démarche de mobilisation de l’opinion publique alors que l’égalité entre les femmes et les hommes est la priorité du gouvernement.

Portée par la voix d’Oxmo Puccino, décliné du poème de Rudyard Kipling, “Tu seras un homme mon fils” aborde l’importance de la transmission de valeurs propices à favoriser l’égalité, au travers d’instants de vie entre pères et fils de tous âges, milieux et origines. Ce film, réalisé par Jérôme de Gerlache bénéficiera d’un plan média télé d’envergure grâce au soutien de TF1 et France Télévisions.

Avec un lancement fort : le film apparaîtra sur les écrans avant le match de préparation à la Coupe du monde de Football « France – Italie » le 1er juin, sur TF1, pour toucher le plus grand nombre. Le monde du rugby soutient aussi la campagne : la Fédération française de rugby est associée à la campagne pour diffuser le film auprès des jeunes joueurs, dans les stades et centres de formation.

“Après #MaintenantOnAgit qui a permis de mobiliser près de 150 personnalités et de lever des fonds, il était important de rappeler l’importance de l’éducation et de la transmission de valeurs propices à favoriser l’égalité femme-homme. Avec “Tu seras un homme mon fils”, nous espérons susciter le débat au sein des familles, des structures associatives et sportives qui jouent un rôle important dans la vie des jeunes en France” précise Anne-Cécile Thomann, Directrice générale de TBWA\Corporate.

Crédits TBWA\Corporate

  • Pilote : Anne-Cécile Thomann
  • Directrice de clientèle : Clara Bufi
  • Directeur de la Création : Jean-Charles Davin
  • Conceptrice rédactrice : Hélène Level
  • Directrice artistique : Lise de Bettignies
  • Réalisation : Jérôme de Gerlache – TBWA\Else
  • Consultants : Juliette Fraile – Nina Desmet
  • Relations Presse : Camille Klein – Camille Penven
  • Réseaux sociaux : Ophélie Wattier