facebook rollover twitter rollover
image d'arrière plan

Antislash : blog

UIMM La Fabrique de l’Avenir met l’emploi industriel à l’honneur avec TBWA\Groupe

Capture d’écran 2017-06-26 à 18.51.23 Capture d’écran 2017-06-26 à 18.51.14Capture d’écran 2017-06-26 à 18.51.32

« L’industrie fabrique l’avenir ». L’UIMM lance aujourd’hui avec TBWA\Groupe une campagne d’ampleur en télévision, en affichage et sur le web, qui révèle aux Français les promesses de l’industrie en termes d’emploi et d’avenir.

Dans le sillage du lancement en avril 2017 de La Fabrique de l’Avenir – le mouvement qui rassemble les communications des industries en France – l’UIMM montre comment l’industrie forme les jeunes aux métiers de demain et leur procure de véritables opportunités de carrières. Un message systématiquement étayé par des preuves à un moment où les entreprises du secteur de l’UIMM recrutent à elles seules déjà près de 100 000 personnes en moyenne par an (et plus de 250 000 embauches par an pour l’industrie dans son entièreté). 

Ces preuves seront portées pendant 3 semaines en télévision et sur Internet (chaînes hertziennes, TNT, replay, pré-roll, Native Ads, Facebook) par deux films de 30 secondes illustrant les premiers pas dans l’industrie d’un jeune apprenti et d’une femme en reconversion professionnelle, ainsi qu’en affichage national (4×3, abribus) avec 3 visuels.

Encouragés par leurs formateurs, les personnages se saisissent d’une lampe torche et inscrivent en lettres lumineuses dans le décor : « Je fabrique mon avenir ». Un projet pour chacun, que l’industrie française rend possible. « Les interactions de chaque protagoniste avec la lumière et avec les personnages qui l’entourent, symbolisent son geste industriel, sa formation, son travail dans l’industrie. De façon symbolique le geste individuel rejoint la geste industrielle » explique Jean-Charles Davin, directeur de la création de TBWA\Corporate.

La campagne a été tournée dans des décors industriels réels, proposés par des entreprises adhérentes de l’UIMM, imaginée par les équipes créatives de TBWA\Corporate et produite par TBWA\Else et Quad Productions avec Raf Wathion, réalisateur, et Andy Glass, photographe.  

00
commentaire

Ajouter un commentaire

Commenter avec facebook

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *