Accompagnée par TBWA\Corporate, la Métropole de Lyon dévoile “tout un monde” pour la marque LYVE

C’est à l’occasion de l’événement Go Entrepreneurs qui s’est tenu à Lyon le 24 septembre dernier que la nouvelle identité de la marque LYVE, portée par la Métropole de Lyon, a été dévoilée avec sa signature “Tout un monde pour entreprendre” dans une campagne signée TBWA\Corporate.

Les nombreux participants à l’événement  (8 400 personnes présentes en physique et digital) ont pu se rendre sur le stand LYVE pour se rencontrer, partager, bénéficier de conseils d’experts de l’entrepreneuriat… Mais aussi assister aux conférences et ateliers organisés tout au long de la journée.

“A l’heure où l’entrepreneuriat ne peut plus être qu’un sujet individuel, il était important de signifier à quel point la proposition de valeur LYVE destinée aux porteurs de projets est riche. Ce soutien des initiatives entrepreneuriales se matérialise par une grande diversité d’actions concrètes que nous avons souhaité mettre en avant au travers de “Tout un monde pour partager, apprendre… et surtout entreprendre !”
Aline Bec  – Directrice Conseil TBWA\Corporate

L’entrepreneuriat constitue un élément clé créateur d’emplois et de valeur pour développer la dynamique économique de l’ensemble d’un territoire. C’est pourquoi la Métropole de Lyon a créé LYVE en 2018 dont l’enjeu est de permettre la concrétisation et la pérennisation des projets d’entrepreneuriat.
LYVE, c’est d’abord toute une communauté au service de l’entrepreneuriat avec un réseau de 300 experts de la création d’entreprise (entrepreneurs et partenaires, à la fois publics et privés). C’est aussi une plateforme collaborative lyve-lyon.com proposant un univers de services en ligne gratuits (réseau social, annuaire, formations, locaux, agenda avec plus de 200 événements par an…) et 3 pôles d’entrepreneurs prêts à accueillir les nouveaux projets avec un accompagnement collectif ou individuel et personnalisé.

Pour l’aider à faire de LYVE un acteur et un animateur incontournable de la communauté entrepreneuriale sur son territoire, la Métropole de Lyon a fait appel à TBWA Corporate.

Ainsi, l’agence accompagne LYVE dans sa réflexion de repositionnement stratégique, d’élaboration des éléments de discours et de son plan d’actions.

La campagne, composée de visuels print et de vidéos, sera diffusée sur les réseaux sociaux de LYVE, en média (actuellement sur Les Echos.fr. ) ainsi qu’au sein des événements et des salons autour de la thématique de l’entrepreneuriat.

DÉCOUVREZ LA CAMPAGNE EN IMAGES :