APRR s’engage à nouveau contre l’abandon des animaux

Chaque année, 100 000 animaux domestiques sont abandonnés en France.
APRR, acteur majeur du réseau autoroutier, soutient la SPA et s’engage depuis plusieurs années, avec l’ensemble des équipes de l’agence, contre l’abandon des animaux avec ​ la campagne #APRRcontrelabandon.

Sur les aires d’autoroutes, APRR accueille les propriétaires d’animaux et leur propose une série d’animations et de supports de sensibilisation.
Cette année, le dispositif se renforce avec l’ajout d’alertes se déclenchant sur l’application Waze, indiquant aux voyageurs les lieux d’abandon des animaux et les aires d’autoroutes équipées d’espaces canins.
 

En Social Media, APRR propose aux internautes d’agir en faveur de la SPA en partageant un de ses posts expliquant l’importance de la cause. 1 partage de la vidéo = 1 euro, dans la limite de 40 000 partages.
 

L’opération, portée par APRR et la SPA depuis 4 ans, porte une symbolique encore plus forte cette année face à la situation sanitaire actuelle. Si un pic des abandons n’a pas été observé, les adoptions ont été stoppées net pendant plusieurs semaines et les refuges sont pleins.
Dans une tribune commune publiée dans le Huffington Post, Philippe Nourry, Président Directeur général d’APRR, et Jacques-Charles Fombonne, Président bénévole de la SPA, souhaitent faire de cet été le premier sans abandon d’animaux sur les autoroutes françaises et proposent quelques leviers contre l’abandon :
 

Ce premier été post-confinement ne doit pas ressembler aux étés précédents. […] Ce contexte tout particulier nous pousse à redoubler d’efforts, afin de sensibiliser le grand public avant leur départ en vacances, aux conséquences de l’abandon, et éviter à tout prix que les animaux soient les victimes collatérales de cette crise sanitaire.“, explique Philippe Nourry.