BNP Paribas Asset Management incarne sa nouvelle signature de marque dans une campagne digitale internationale

BNP Paribas Asset Management (BNPP AM), le métier de gestion d’actifs du groupe BNP Paribas, décide d’aligner sa communication avec ses convictions en matière d’investissement durable en faisant évoluer sa signature de marque et lance une campagne digitale internationale mettant en scène ses collaborateurs, conçue avec TBWA\Corporate.

Depuis 2002, BNP Paribas Asset Management n’a cessé de renforcer son ambition, sa philosophie d’investissement et ses processus de gestion en faveur d’une économie bas carbone, respectueuse de l’environnement et inclusive. BNPP AM franchit une nouvelle étape en alignant son identité de marque avec ses convictions et sa stratégie d’entreprise. Pour traduire ce positionnement, la signature de marque “l’asset manager d’un monde qui change” devient “l’investisseur durable d’un monde qui change”.

Marianne Huvé-Allard, Directrice Marque et Communication de BNP Paribas Asset Management, commente : « C’est une évolution qui s’inscrit naturellement dans la suite de notre histoire. Dans la continuité de la stratégie de notre métier, il était important que nos valeurs et notre culture se reflètent aussi dans notre identité de marque. Pour incarner au mieux ce positionnement, nous avons choisi de mettre en avant nos collaborateurs, meilleurs ambassadeurs de nos convictions en matière de durabilité. Nous sommes ravis d’avoir été accompagnés par l’agence TBWA\Corporate tout au long de la conception de cette campagne, depuis la réflexion stratégique jusqu’à la création publicitaire. »

« Au 21ème siècle, l’engagement d’une marque doit d’abord passer par l’engagement de celles et ceux qui la font vivre au quotidien. L’incarnation humaine des entreprises et des marques est devenue indispensable sur les réseaux sociaux, tout particulièrement lorsqu’il s’agit d’engagements environnementaux et sociétaux. », ajoute Nicolas Bordas, Président exécutif de TBWA\Corporate.

Pour incarner sa nouvelle signature, BNPP AM a choisi de faire témoigner ses experts, à partir du 10 mai, sur une plateforme dédiée intitulée “Comment nous agissons en faveur de l’investissement durable pour vous”. Sur celle-ci, les internautes peuvent retrouver 11 interviews, où les collaborateurs de BNPP AM expliquent les raisons et donnent les preuves de leur engagement.

La plateforme est accessible depuis le site de BNPP AM et en landing page d’une campagne internationale démarrant le 10 mai, en vidéo ads sur LinkedIn et en display programmatique sur des sites BtoB.

De mai à octobre, trois temps de communication sont prévus pour valoriser l’ensemble des interviews d’experts en France, au Royaume-Uni, en Suisse, en Allemagne, en Italie, ainsi qu’en Asie (Hong Kong, Singapour, Taïwan).