“C’est quoi, un bon parent ?” notre nouvelle campagne pour SOS homophobie

À la suite de notre Appel à convictions, remporté en janvier 2018 par SOS homophobie, nous apportons notre soutien au combat pour l’extension de la PMA aux couples de femmes et femmes célibataires avec une première campagne médias pour lever les idées reçues sur les familles homoparentales.

Notre nouvelle campagne permet à SOS homophobie d’appeler le grand public à soutenir les familles homoparentales et l’extension de la PMA à toutes les femmes, alors que cette question doit être prochainement débattue au Parlement.

Réalisé par Ayse Altinok, “C’est quoi un bon parent ?” invite à changer de regard sur les familles homoparentales et à interroger nos préjugés sur le genre et la parentalité. À travers une succession de séquences de la vie quotidienne et une scène finale qui dévoile qu’il s’agit d’une famille homoparentale, le spectateur réalise qu’un bon parent n’est défini ni par son orientation sexuelle, ni par le fait d’être un homme ou une femme. Cette campagne est accompagnée d’une publication à destination des institutionnels et a vocation à se décliner pour toutes les cibles, tout au long des débats sur l’extension de la PMA.

Nous avons été particulièrement sensibles à la mobilisation qui a permis de donner naissance à ce film” indique Joël Deumier, Président de SOS homophobie. “Des acteurs à la réalisatrice, en passant par la production, la musique ou même notre logo, l’engagement de nos partenaires est une preuve du soutien que rencontre notre cause”.

Le film, diffusé sur les réseaux sociaux, a été révélé grâce au soutien d’influenceurs, de personnalités et d’associations : comédiens et humoristes comme Vincent Dedienne, présentateurs et animateurs comme Gérald Ariano, Valérie Bègue ou Marc-Olivier Fogiel, militants comme Jean-Luc Roméro ou Rokhaya Diallo, influenceurs comme Maître Eolas, Fanny Salvat, Alex Dobro, Sam Zirah, associations comme le Refuge, GayLib ou AIDES…

“Il nous semblait essentiel de rappeler l’évidence : un bon parent c’est avant tout celui ou celle qui cherche à donner le meilleur pour son enfant. Avec cette campagne, nous espérons encourager toutes celles et ceux qui sont favorables à l’extension de la PMA à montrer leur soutien aux familles homoparentales et aux femmes célibataires alors que la radicalisation des débats risque de les heurter profondément” précise Emlyn Korengold, Président de notre agence.