EDF choisit TBWA\Corporate pour sa stratégie d’employee advocacy

À l’issue d’une consultation, TBWA\Corporate accompagne la direction de la communication du groupe EDF dans la restructuration de sa stratégie d’employee advocacy.

L’agence est en charge de déterminer la direction de la nouvelle stratégie d’advocacy du Groupe en proposant les leviers qui vont permettre aux collaborateurs de porter les valeurs et les engagements d’EDF sur les réseaux sociaux. Un accompagnement stratégique complet, de la détection des futurs ambassadeurs d’EDF à la mise en place d’un programme de déploiement et d’animation de ce réseau d’ambassadeurs sur les réseaux sociaux.
EDF Groupe souhaite ainsi donner la parole à ceux qui contribuent, chaque jour, à construire un avenir énergétique neutre en C02.
“Les collaborateurs sont les premiers ambassadeurs d’une entreprise. Ce sont eux qui en parlent le mieux et quand ils en parlent, le pouvoir de diffusion de leurs communautés est sans équivoque. Les réseaux sociaux sont aujourd’hui le miroir de l’engagement des collaborateurs vis-à-vis de leur entreprise et nous sommes à leurs côtés pour développer, avec eux, des formats créatifs qui adressent leurs communautés avec des contenus authentiques.”, affirme Anne-Cécile Thomann, Directrice Générale de TBWA\Corporate.

“Après la création de notre Live Hub – un véritable centre de pilotage de la réputation du Groupe regroupant nos équipes relations presse et médias sociaux/e-influence -, nous souhaitons aller encore plus loin en renforçant notre programme d’ambassadorat existant. Ce nouveau programme sera un véritable levier d’influence sur des thématiques clefs (innovation, neutralité carbone, transformation numérique…) que nous souhaitons porter avec encore plus d’emphase à l’externe”, explique Thomas Laydis, Head of Social Media et e-influence au sein de la direction de la communication d’EDF.