Google présente un nouveau numéro d’Azerty consacré aux Solidarités et au Numérique

La crise sanitaire liée au Covid-19 a profondément bouleversé notre quotidien et nos organisations. Alors que la solitude aurait pu aisément l’emporter, les outils numériques ont rendu possible l’émergence de nouvelles solidarités.

Google, accompagné de l’agence, place le second numéro de son magazine Azerty sous le thème des solidarités et du numérique, retraçant plusieurs initiatives inspirantes qui ont fait triompher le collectif.

Une édition pour rendre hommage à ceux qui ont su faire preuve d’inventivité durant cette période unique, qu’ils soient bénévoles ou entrepreneurs, formateurs ou agriculteurs, tous plus solidaires que solitaires.“, annonce, dans l’édito d’Azerty, Sebastien Missoffe, Directeur Général Google France.

Dans ce numéro, Google revient notamment sur l’impact de ses Ateliers Numériques, qui ont formé gratuitement plus de 500 000 personnes depuis 2012. Pendant le confinement, plus de 30 000 personnes ont bénéficié des formations en ligne des Ateliers Numériques, contre 35 000 pour toute l’année 2019 (source Google France).

Serge Paugam, sociologue, directeur de recherche au CNRS, répond aux questions d’Azerty et explique comment le numérique s’est installé plus profondément dans nos vies et permis de combler les carences crées par le confinement.

Entre témoignages et interviews, Azerty interroge le rôle du numérique et de ceux qui le font pendant cette période singulière : réorganisation et réaction des associations, support pédagogique pour les élèves sur YouTube, lancement de plateformes en ligne à l’image Des bras pour ton assiette pour soutenir le secteur alimentaire, etc.

Edité à 1,6 M d’exemplaires, ce nouveau numéro d’Azerty est distribué en supplément dans une dizaine de titres en France : Le Point, M le mag, L’obs, L’opinion, Les Echos, Le Parisien, Le Figaro Mag, Courrier International, L’express et le JDD

Azerty, magazine dédié à la vie numérique et la technologie, allie approche pédagogique et contenu expert centré sur l’humain et les implications du digital dans nos quotidiens.