La Métropole de Lyon choisit TBWA\ pour promouvoir sa stratégie entrepreneuriale

À l’issue d’une consultation publique, TBWA\Corporate accompagne la Métropole de Lyon dans la promotion de sa stratégie entrepreneuriale au travers de la marque LYVE pour une période de 2 ans reconductible une fois.

La Métropole de Lyon se positionne parmi les 3 métropoles françaises les plus attractives auprès des entrepreneurs. Avec près de 30 000 entreprises créées en 2019 (+25% vs 2018 et +33% vs 2017 selon Opale), sa croissance entrepreneuriale est plus importante que celle constatée à l’échelle nationale ou régionale.
En 2018, la Métropole de Lyon crée la marque LYVE, qui propose un accompagnement d’aide à la création et à la pérennisation des jeunes entreprises de moins de 4 ans sur le territoire, quelle qu’en soit la maturité et quel qu’en soit le secteur d’activité concerné.
LYVE, marque actrice et animatrice de la communauté entrepreneuriale (300 acteurs publics et privés) de la Métropole de Lyon, se déploie au travers d’une palette de services comprenant une plateforme digitale gratuite, 3 offres d’accompagnement et 3 pôles d’entrepreneurs répartis sur la métropole. En 2020, plus de 200 événements en lien avec LYVE ont eu lieu.

L’enjeu de TBWA\Corporate est d’installer durablement la marque LYVE avec un positionnement clair et lisible pour développer sa notoriété auprès des entrepreneur.e.s et futur.e.s entrepreneur.e.s.
L’objectif, créer le réflexe LYVE auprès de l’ensemble de la communauté entrepreneuriale de la Métropole de Lyon (entrepreneur.e.s, prescript.eurs.rices, partenaires…).
L’agence est ainsi chargée de valoriser et de faire vivre toutes les facettes de LYVE : sa communauté, sa plateforme digitale, ses offres, ses événements et ses pôles d’entrepreneurs.

Depuis 2020, l’agence est partenaire de l’incubateur H7 et accompagne un groupe de jeunes entrepreneur.e.s lyonnais. Nous sommes fier.e.s d’accompagner la Métropole de Lyon sur un sujet aussi important pour le développement économique du territoire que l’entrepreneuriat. La période que nous vivons n’a pas freiné l’envie d’entreprendre, elle ne fait au contraire qu’accentuer le besoin d’accompagnement des jeunes entrepreneur.e.s. Avec LYVE, nous y participerons activement.”, confie Philippe Goure, Directeur de Région de TBWA\Corporate.

L’agence, experte sur les problématiques publiques et les sujets d’intérêt général, a déjà accompagné des clients comme Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises ou Eau de Paris.