L’Appel à Convictions continue !

Après avoir accompagné l’association SOS homophobie dans son combat pour l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules, l’agence lance la seconde édition de son “Appel à Convictions”.

À travers ce projet, TBWA\Corporate s’engage à accompagner bénévolement une association dans sa stratégie d’affaires publiques au service d’une cause d’intérêt général pour une durée d’un an. Les associations peuvent candidater jusqu’au 18 octobre.
Parce que les causes les mieux défendues sont celles qui motivent leurs défenseurs, les collaborateurs de TBWA\ sont pour la seconde fois invités à élire la cause qu’ils souhaitent défendre en accompagnant bénévolement une association pendant un an.
 


 
Lors de la première édition d’Appel à Convictions, c’est la PMA pour toutes, soutenue par SOS homophobie, qui avait été plébiscitée. De janvier 2018 à l’automne 2019, TBWA\Corporate a déployé avec l’association une stratégie d’affaires publiques pour leur permettre de porter au mieux leur cause auprès des pouvoirs publics.

En complément des activités classiques de plaidoyer, une grande campagne de communication d’influence intitulée #BonsParents, diffusée sur les réseaux sociaux par des e-influenceurs bénévoles, a participé à remettre la PMA pour toutes à l’agenda médiatique et politique.

Selon Delphine Plantive, membre de SOS homophobie : “L’équipe de TBWA\Corporate, en plus de son professionnalisme, nous a apporté bienveillance et dialogue, conseil et humanité tout au long de notre collaboration. Nous avons gagné en visibilité, en rapidité et en clarté dans notre communication avec les institutions et le grand public.