Leïla Aït Bachir est promue Directrice du pôle Développement et Stratégie

En tant que directrice du pôle Développement et Stratégie de l’agence, Leïla Ait Bachir intervient à toutes les étapes des réponses aux appels d’offres en donnant une impulsion stratégique et créative précieuse. Elle manage une équipe de 4 personnes.

“Leila cumule une intelligence stratégique et une sensibilité multiculturelle exceptionnelle. Ces qualités sont le fruit d’un parcours personnel où la ténacité le dispute à la force de conviction et nous sommes ravis qu’elle progresse dans une agence qui, à bien des égards, lui ressemble”, affirme Emlyn Korengold, président de TBWA\Corporate.

Diplômée en Sciences commerciales de l’EHEC Alger (ex INC), d’un Master en Stratégies de Marque et Branding du CELSA Paris, ainsi que d’un MBA en Stratégies Digitales de l’ESG Paris, Leïla Ait Bachir dispose d’un profil polyvalent, fait d’allers-retours entre expériences professionnelles et formations académiques.

Un parcours consolidé par sa collaboration avec des annonceurs aux contextes et aux enjeux hétérogènes tels que : GB Foods, Nestlé, Heineken, Société Générale, STMicroelectronics, Vinci ou encore la Fondation des Femmes.

Leïla Ait Bachir a débuté sa carrière en 2011 en tant que Chef de publicité chez Lotus Conseil, représentant local du Groupe Publicis en Algérie. S’en est suivi un passage de 6 mois chez TBWA\Corporate Paris en 2014 avant un retour en Algérie, toujours chez Lotus Conseil, afin d’y créer le département de planning stratégique dont elle assurera la direction durant plus de trois années (2015-2018).

C’est en janvier 2019 qu’elle retrouve TBWA\Corporate en tant que Directrice de clientèle avant d’être promue Directrice du pôle Développement et Stratégie.