Les Crudettes à l’assaut de l’e-influence food sur Instagram

Les Crudettes, c’est une large gamme de solutions végétales saines pour une consommation à domicile ou nomade, salades, crudités et herbes aromatiques. C’est aussi une entreprise française implantée dans le Val de Loire, dont les engagements RSE sont salués par le label PME +.

En avril 2020, au tout début du premier confinement, la marque lance son compte Instagram. Un choix éclairé par plusieurs observations : les Français sont disponibles, en attente d’accompagnement pour cuisiner maison, et les initiatives fleurissent : les grands chefs, à distance sur les réseaux ou à la télévision, s’organisent pour proposer leurs recettes.
Un choix également motivé par une des valeurs fortes de la marque, œuvrer pour une consommation plus saine. Dans ce contexte, Les Crudettes souhaitent accompagner les Français et particulièrement les jeunes afin de les inciter à manger plus de fruits et de légumes pendant cette période inédite qu’est le confinement et, par ce biais, leur transmettre ses engagements.

Alors, comment leur donner envie de cuisiner des légumes ? Avec TBWA\Corporate, Les Crudettes développent une stratégie de contenu et d’e-influence sur Instagram, le réseau social de la food par excellence.
L’idée, proposer des recettes à travers une palette de saveurs, de textures et de couleurs pour révéler les produits des Crudettes, en co-création avec des influenceurs.
Chaque semaine, les influenceurs identifiés par TBWA\Corporate partagent, par le biais de l’agence, sur le compte Instagram des Crudettes en story et sur le feed, les recettes réalisées avec des fruits et légumes de saison. Ils proposent également des activations sur leurs propres comptes : jeux-concours, reels, stories et vidéos IGTV.

Un dispositif de co-création gagnant, qui permet aux Crudettes de développer et agrandir sa communauté sur les réseaux avec des contenus incarnés à forte valeur ajoutée.

“Le marketing d’e-influence est un levier puissant, il permet d’approcher des audiences sur-sollicitées et de transmettre les engagements de la marque de façon authentique. Travailler avec des micro et des macros influenceurs génère des résultats très efficaces en termes de reach et d’engagement, par la proximité et la richesse des dialogues qu’ils entretiennent avec leurs communautés.”, raconte Philippe Goure, Directeur de Région chez TBWA\Corporate.

Les photos intégrées dans cet article ont été réalisées par Olivia Préseau, Clémentine Asselin et Alix Grousset.