Marque employeur : Le Hub Europe du Sud de Accor et TBWA\Corporate à Lyon lancent la campagne #BeALLYouAre

À l’issue d’une consultation, Accor a sélectionné l’agence TBWA\Corporate à Lyon pour l’accompagner dans le déploiement de sa marque employeur sur le Hub Europe du Sud (France, Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Malte, Israël). La campagne #BeALLYouAre est lancée ce mardi 25 janvier 2022 dans tous les pays du Hub.

Sur un marché de l’hôtellerie et de la restauration fortement impacté par la crise sanitaire et la pénurie de talents au moment de la reprise de l’activité, l’enjeu d’attractivité et de rétention des talents est au cœur des préoccupations des professionnels du secteur. Mandatée par Accor en Europe du Sud, l’agence TBWA\Corporate a pour mission, via une campagne 100% digitale, de valoriser la richesse et la diversité des métiers au sein du groupe et de ses marques, afin de soutenir le recrutement dans les 1 900 hôtels du Hub Europe du Sud.

Inspirée de la promesse collaborateurs du groupe « Be Limitless », cette campagne donnera à voir les coulisses des métiers des hôtels et restaurants du groupe au travers de 70 vidéos témoignages réalisées avec les collaborateurs. Diffusées sur Instagram sur une première période de 6 mois, ces vidéos seront complétées par une série de portraits à destination des futurs talents, médiatisés sur les sites de référence en matière de recrutement en France, Espagne et Portugal dans un premier temps.

La campagne #BeALLYouAre révèle les « Heartists® », en référence aux collaborateurs des enseignes Accor qui mettent tout leur cœur dans chacune de leurs actions au quotidien. Elle invite à découvrir et partager leurs parcours, leur expertise et leur passion, à travers des anecdotes et leur fierté d’exercer leur métier.

« Je suis très heureuse de lancer avec TBWA la campagne marque employeur #BeAllYouAre, pour promouvoir la richesse des métiers et des parcours de l’hôtellerie. Cette campagne met à l’honneur les femmes et les hommes qui, mieux que quiconque, racontent avec passion leur engagement quotidien dans les hôtels Accor. Des talents de tous pays, de tous âges, aux formations distinctes, mais partageant la même énergie et le même souci des autres. Ce parti-pris créatif rejoint aussi une conviction profonde : plus que jamais, à l’ère post-COVID, nous avons besoin de métiers de sens, en alignement avec nos valeurs. J’espère que cette campagne donnera envie à beaucoup de talents, de tous profils, de tous horizons, de nous rejoindre pour servir avec passion les clients et les marques du groupe en Europe du Sud, » révèle Maud Bailly, Directrice générale Accor Europe du Sud.

« C’est une très grande fierté d’accueillir l’un des leaders mondiaux de l’hospitalité au sein du groupe TBWA, et de pouvoir l’accompagner dans la valorisation de ses métiers et de ses employés dans toute la diversité de leur parcours », indique Philippe Goure, Directeur de TBWA\Corporate à Lyon. 

Découvrir la campagne sur le compte Instagram dédié : accor_heartists 

 

illustration des métiers chez Accor