Nicolas Bordas prend la Présidence exécutive de TBWA\Corporate

Nicolas Bordas, Vice-Président international de TBWA\Worldwide et membre du Board Européen d’Omnicom, devient, à compter du 16 Mars 2021, Président exécutif de TBWA\Corporate.
Il succède à Emlyn Korengold, qui, après 19 ans, quitte le groupe TBWA\ en compagnie d’Anne-Cécile Thomann, Directrice Générale de l’agence, pour démarrer conjointement un nouveau chapitre de leur carrière.

Sa mission, à la tête de l’agence, sera double : consolider le développement des grands clients corporate de l’agence (Google, Netflix, EDF, Système U, CNIEL, McDonald’s, BNP Paribas, Eiffage, etc.), et attirer les meilleurs talents du marché en matière de communication d’influence, secteur d’activité à forte croissance.

Deux recrutements de très haut niveau sont en cours et seront annoncés dans les prochaines semaines. Les services de LiveBosses (Unité de Conseil de hauts dirigeants internationaux et Français sur les réseaux sociaux, dirigée au plan mondial par Nicolas Bordas), seront désormais délivrés en France au travers de TBWA\Corporate.

Guillaume Pannaud, Président du groupe TBWA\ en France, déclare : « Je suis particulièrement heureux que Nicolas, à qui j’ai succédé à la tête de TBWA\ en France en 2013, et dont on connait le fort tropisme pour la communication corporate, ait accepté la mission de venir renforcer l’agence TBWA\Corporate pour accélérer sa croissance sur le marché porteur de la communication d’influence. Je remercie tout particulièrement Emlyn et Anne-Cécile pour la qualité du travail accompli depuis tant d’années, et pour le formidable état d’esprit collectif de l’agence qu’ils ont su créer et que nous aurons à cœur de cultiver. »

« Je suis ravi de prendre les rênes d’une agence dont je connais bien les équipes, et pour qui j’ai eu l’occasion de travailler en accompagnement de certains grands clients toutes ces dernières années. J’ai toujours eu la conviction que la transformation sociétale des entreprises n’est pas moins essentielle que leur transformation digitale. Toutes les entreprises ont besoin d’accélérer leur transition environnementale pour lutter contre le réchauffement climatique, et se doivent d’incarner leur raison d’être non seulement dans leurs innovations produits ou services, mais aussi dans tous leurs comportements, vis-à-vis de tous les publics. Le rôle de la communication corporate n’a jamais été aussi déterminant, qu’il s’agisse d’attirer les meilleurs talents, d’emmener l’interne dans le changement, ou de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs citoyens, des leaders d’opinion ou du secteur associatif, dans un monde digitalisé où les réseaux sociaux jouent un rôle moteur. Au 21ème siècle, il n’y a plus de réussite commerciale possible sans maitrise de la communication corporate. », ajoute Nicolas Bordas.