TBWA\Corporate à Lyon fait le plein de nouveaux budgets pour sa rentrée

En cette rentrée 2021, la direction régionale lyonnaise de TBWA\Corporate agrandit son portefeuille clients et accueille 3 nouveaux acteurs majeurs de l’écosystème rhônalpin : H7, le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain et le Syndicat Mixte des Rives du Rhône.

H7, lieu totem de la French Tech à Lyon qui accompagne plus de 70 start-up, a choisi TBWA\Corporate à la suite d’une consultation, pour renforcer sa stratégie de communication, notamment en relations presse et publiques.

Né sous le l’impulsion du consortium entre le Groupe SOS, Arty Farty, Axeleo et French Tech One Else Lyon St-Etienne en 2019, H7 a pour mission d’accompagner les entreprises innovantes dans leur croissance et leur impact, et de fédérer les acteurs de l’écosystème entrepreneurial du territoire. La mission de l’agence est d’accroître la notoriété de H7 et de mettre en visibilité les start-up accélérées au niveau local et national.

Cette mission débute après 2 ans de partenariat autour de la formation des start-up aux enjeux de la communication commerciale, du branding, du social media et des relations presse.

Après plus de 10 années de collaboration, le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA), acteur majeur de l’attractivité économique de la région Auvergne Rhône-Alpes, a décidé de renouveler sa confiance suite à un appel d’offres public et re-signe avec TBWA\Corporate. L’agence conseillera le plus grand parc de la région sur sa stratégie de communication ainsi que sur le déploiement d’outils pour la promotion et la commercialisation de ses opportunités d’implantation. 

Le Syndicat Mixte des Rives du Rhône (SMRR) a pour vocation et compétence unique, l’élaboration et le suivi du Schéma de Cohérence Territorial (SCOT) des Rives du Rhône sur l’ensemble du territoire composé de 153 communes, à cheval sur 5 départements (Ardèche, Drôme, Isère, Loire et Rhône). L’agence TBWA\Corporate sera chargée d’accompagner le SMRR à définir et à déployer sa stratégie de communication de marque et de relations médias. Parmi les missions : animation et mise à jour des outils propres au SMRR, actions régulières d’informations et de mobilisation d’un réseau d’acteurs clés, recommandations dans la stratégie de transformation de l’image du territoire et gestion des relations presse et publiques.

Autant de nouveaux gains qui confirment la place grandissante de TBWA/Corporate Lyon au cœur des activités institutionnelles de la région.