TBWA\Corporate accompagne l’UIMM La Fabrique de l’Avenir pour changer le regard sur l’industrie

Après une première campagne réalisée en 2017, L’UIMM La Fabrique de l’Avenir reprend la parole avec “L’industrie qui nous ressemble”, dans l’ambition de faire de l’industrie un choix d’avenir pour tous.

Avec cette campagne, l’UIMM La Fabrique de l’Avenir donne à voir la réalité d’une industrie qui se transforme, qui offre des conditions de travail à la hauteur des attentes des nouvelles générations, une industrie positive, porteuse de solutions sur les sujets de l’emploi et de la formation.

Donner un nouveau souffle à l’image du secteur avec un film 3D
Le cœur de la campagne est un film tourné dans une usine située à Saint-Denis, dans lequel ont été ajoutées des incrustations 3D.
Deux jeunes évoluent dans un lieu industriel et construisent, de leurs mains et de façon futuriste, ce qui constitue leur métier : ils façonnent leur environnement de travail à leur image. L’industrie y est dépeinte comme un espace de création, de partage au sein duquel on peut se projeter et fabriquer son avenir.

Pierre-André Cuny, et Arnaud Lecarpentier, respectivement Directeur Artistique et Concepteur-rédacteur de l’agence, racontent : “Avec ce film, nous consacrons la révolution copernicienne d’une industrie où l’humain est désormais au centre du jeu. Nous avons voulu créer un film qui va à l’encontre des clichés habituellement véhiculés sur le monde industriel, un spot à la fois légèrement fantastique et assez poétique, pensé à l’aune de sa diffusion au cinéma. Le film se termine par le claim “Je fabrique mon avenir”, qui appuie les prises de parole publicitaires de l’UIMM La Fabrique de l’Avenir depuis 3 ans.”

L’industrie qui nous ressemble
La transformation numérique et les nouvelles technologies ont profondément changé les organisations et la manière de travailler dans l’industrie. Aujourd’hui, les entreprises industrielles proposent des emplois de qualité, qui placent l’humain au centre, qui valorisent l’esprit d’initiative et la responsabilité.

L’UIMM La Fabrique de l’Avenir donne de la visibilité à cette réalité et fait régulièrement parler un tissu d’entreprises qui, sur le terrain, recrutent des jeunes en apprentissage, forment leurs salariés et apportent des réponses concrètes favorisant l’engagement au quotidien et l’épanouissement au travail. Elle veut montrer l’industrie telle qu’elle est, dans les milliers d’entreprises qui la font vivre au quotidien.