TBWA\Corporate accompagnera l’OFAJ pour relancer la promotion des échanges franco-allemands

À l’issue d’un appel d’offres, l’OFAJ (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse) a choisi TBWA\Corporate pour l’accompagner sur le déploiement de sa campagne digitale.
L’objectif, relancer la dynamique des échanges entre les jeunes de France et d’Allemagne, fragilisés par la crise sanitaire que nous vivons.

« Alors que les jeunes subiront en première ligne les conséquences de la crise sanitaire et économique que nous traversons, la mission de l’OFAJ est d’être à leurs côtés, maintenant, et dès que la situation se normalisera afin qu’ils puissent à nouveau bénéficier des échanges professionnels, culturels, universitaires que nous proposons.
Fort d’une expérience de près de 60 ans, ayant profité à plus de 9 millions de jeunes, l’OFAJ souhaite s’adresser, à travers une campagne digitale, à toute une génération dont les repères ont été fortement bousculés. Notre choix s’est porté sur TBWA\Corporate dont les propositions éditoriales et stratégiques sont audacieuses, pertinentes et offrent un univers qui saura parler à cette cible.
», déclarent Anne Tallineau et Tobias Bütow, secrétaires généraux de l’OFAJ.

Via une campagne digitale composée d’activations et de création de contenus en social media, TBWA\Corporate et l’OFAJ vont travailler à relancer l’intérêt des jeunes pour les échanges franco-allemands, lorsqu’il sera à nouveau possible de se déplacer.
« Nous sommes ravis d’être aux côtés de l’OFAJ avec un concept qui va jouer sur la complémentarité des deux pays en empruntant les codes des jeunes générations. Les réseaux sociaux n’ont pas de frontières et nous allons largement les utiliser : Instagram, Facebook, Twitter ou encore TikTok feront partie du dispositif. », ajoute Marine Vallin, directrice générale adjointe du pôle marque de l’agence.