TBWA\Corporate lance la troisième édition d’Appel à Convictions

Appel à Convictions, troisième édition !

Après avoir accompagné SOS homophobie et la Société protectrice des animaux (SPA), TBWA\Corporate lance un appel à candidatures pour soutenir une nouvelle association via Appel à Convictions.

À travers cette initiative lancée en 2017, l’agence accompagne bénévolement une association dans sa stratégie d’affaires publiques au service d’une cause d’intérêt général pour une durée d’un an.
Pour candidater, les associations sont invitées, du 4 mars au 15 avril 2021, à partager leur projet sur une plateforme dédiée disponible ici :
https://tbwa-corporate.weapply.io/

À l’issue de cette phase de candidature, les projets des associations seront soumis au vote des collaborateurs et l’agence révèlera la cause retenue pour un accompagnement bénévole en 2021.
Appel à Convictions est ouvert à toute association à but non lucratif ou ONG disposant d’une entité en France qui souhaite promouvoir une cause auprès des acteurs institutionnels.

 

De la PMA pour toutes au combat éthique de la SPA

Lors de la première édition d’Appel à Convictions, c’est la PMA pour toutes, soutenue par SOS homophobie, qui avait été plébiscitée par les collaborateurs. De janvier 2018 à l’automne 2019, TBWA\Corporate a déployé avec l’association une stratégie d’affaires publiques et de communication d’influence créative pour mettre la PMA pour toutes à l’agenda médiatique et politique.

En 2020, les collaborateurs ont choisi la Société Protectrice des Animaux (SPA) et son combat éthique pour interdire la vente d’animaux par un tiers et encadrer les annonces en ligne. Pour cette bataille de longue date contre le marché de la souffrance animale, l’association a mené, aux côtés de l’agence, sa première stratégie d’influence en affaires publiques.

“Appel à Convictions est un projet très attendu des collaborateurs qui, à chaque édition, manifestent une énergie incroyable à défendre la cause choisie. Nous sommes ravis de mettre notre expertise à disposition des associations pour faire avancer leurs combats”, ajoute Léo Cogos, Directeur de clientèle en charge de l’expertise Affaires publiques de TBWA\Corporate.