TBWA\Corporate s’engage aux côtés de Surfrider Foundation Europe

Avec Surfrider Foundation Europe, TBWA\Corporate fait de la lutte contre le plastique dans les cours d’eau la grande cause de son Appel à Convictions 2021

À l’issue d’un vote de l’ensemble des collaborateurs de TBWA\ France, le résultat du troisième Appel à Convictions de l’agence est désormais connu : pendant un an, TBWA\Corporate s’engage, aux côtés de Surfrider Foundation Europe, à mettre en place une stratégie d’affaires publiques en faveur d’une meilleure surveillance de la pollution plastique dans les cours d’eau.
Après avoir soutenu SOS homophobie en 2019 puis la SPA l’année suivante, TBWA\Corporate a lancé en mars dernier la troisième édition de son Appel à Convictions. Cet appel à candidatures permet à une association défendant une cause d’intérêt général de bénéficier d’un accompagnement de l’agence à titre gracieux pendant un an. Une quinzaine d’associations ont partagé leur projet et c’est celui de Surfrider Foundation Europe qui a été plébiscité.
Une cause directement liée au projet Plastic Origins lancé en fin d’année dernière par Antoine Bruge, Project Manager et Pollution Plastic Expert chez Surfrider Europe, qui cartographie, de manière collaborative (à l’aide d’une application et d’un site dédiés), la pollution plastique présente dans nos cours d’eau qui se retrouve in fine dans les océans.

Aujourd’hui, alors que l’on sait que les microplastiques sont partout, aucun indicateur n’existe pour calculer leur présence dans les cours d’eau et donc la qualité de nos eaux continentales. Il apparaît aujourd’hui indispensable de pouvoir l’étudier afin de lutter contre la pollution plastique que l’on retrouve dans nos mers et nos océans”, détaille Antoine Bruge de l’association Surfrider Foundation Europe.

L’agence développe une expertise affaires publiques solide qu’il nous semblait important de mettre au service de causes d’intérêt général, partagées par l’ensemble des collaborateurs. Cette année, nous sommes ravis de pouvoir répondre à l’appel de Surfrider Foundation Europe sur un sujet aussi important que la pollution plastique”, explique Léo Cogos, Directeur de Clientèle en charge des affaires publiques chez TBWA\Corporate.