TBWA\Groupe lance le nouveau site emploi de McDonald’s France, premier recruteur de France

A l’issue d’un appel d’offre lancé par McDonald’s en 2018, l’agence a été mandatée pour la définition et la valorisation de la nouvelle promesse employeur de McDonald’s, ainsi que la refonte de l’ensemble de son écosystème de recrutement. Pour mener à bien ces missions, les équipes de TBWA\Corporate et DAN, l’entité digitale de TBWA\Groupe, ont été mandatées. Aujourd’hui, le nouveau site emploi de McDonald’s France est en ligne sur : https://www.mcdonalds-recrute.fr

«Nous sommes particulièrement fiers d’accompagner le premier recruteur de jeunes en France, pour créer une expérience de recrutement performante qui soit à la hauteur de la marque.» déclarent Clara Bufi et Philippe Tissandier, responsables de l’expertise Marque Employeur-Digital de TBWA\Corporate.

D’une candidature en 76 clics à 3 étapes

Le nouveau site emploi de McDonald’s France propose une expérience intégrée, ludique et efficace, avec des contenus illustrant la promesse employeur, une recherche par localisation, la possibilité de postuler dans plusieurs restaurants en seulement quelques clics. S’appuyant sur ses équipes spécialisées, plusieurs expertises de l’agence TBWA\Corporate ont pu être mises en œuvre : une stratégie adaptée au grand public, répondant à des enjeux de marque employeur, du social media pour le déploiement sur réseaux sociaux, ainsi que de l’A/B sourcing afin d’optimiser la diffusion des offres d’emploi.

 

Enzo Fenkrouz, Responsable Marque employeur et Talent Acquisition chez McDonald’s France, explique : “Nous accordons une attention particulière à l’expérience que nous offrons à nos employés, et cela dès l’expérience de candidature. Nous proposons à nos candidats de postuler dans nos restaurants de façon simple et intuitive. Nous présentons nos métiers et opportunités de carrière de façon transparente et incarnée par nos employés qui témoignent de leur expérience chez McDonald’s.”