Un troisième numéro consacré à la reprise économique pour Azerty

Depuis 2019, Google produit Azerty, un supplément magazine spécialisé dans la vie numérique et la technologie, alliant approche pédagogique et contenu expert.
Le troisième numéro, publié en décembre 2020, s’est attaché au sujet de la reprise économique et au soutien des TPE/PME après une année difficile teintée de la crise sanitaire du Covid-19.

“La crise […] a eu un impact économique majeur, notamment sur les petites et moyennes entreprises, épine dorsale de notre économie.”, explique dans l’édito Sébastien Missoffe, Directeur général de Google France.

Les consommateurs ont adopté de nouveaux modes de consommation tournés en particulier vers le local et le numérique, des évolutions durables qui constituent un véritable défi d’adaptation pour les TPE/PME.

Dans ce nouveau numéro, Google raconte les histoires des commerçants, artisans et indépendants qui ont réussi, à l’aide du numérique, à surmonter leurs difficultés et pour certains, à transformer leurs contraintes en opportunités.

A Nancy par exemple, la Maison des Soeurs Macarons, en difficulté pendant le confinement, a repris la main sur sa communication digitale avec l’aide des Ateliers Numériques menés par Google. Résultat, les ventes en ligne ont pris le relais des ventes en boutique et leur communauté sur les réseaux sociaux a doublé.

Également au programme d’Azerty : l’interview croisé de Jérôme Notin, Directeur général de cybermalveillance.gouv.fr et de Franck Gicquel, Responsable des partenariats, le tourisme à l’ère du numérique et la présentation de Déclics Numériques, le programme de formation de l’association Diversidays.

Pour cette troisième édition, Azerty s’est distribué à 1 300 000 exemplaires sur tout le territoire français, en suppléments des éditions abonnés des magazines Le Point, M le Mag, L’Obs, Les Echos Week-end, Le Parisien, Courrier International, L’Express, Télérama et le JDD.